BaseCraft

Saint_Nazaire
L’équipe Rennescraft est intervenue au sein du VIP, une salle de spectacle Nazairienne située dans l’ancienne base sous-marine de la ville, dans le cadre des la Digital Week organisée au début du mois d’octobre 2018.

L’objectif était de reproduire la base ainsi que le quartier l’entourant, tel qu’il est aujourd’hui bâti tout en prenant en compte les travaux à venir ainsi que les envies des joueurs.

La base sous-marine, composée de 14 alvéoles permettait de créer jusqu’à 14 projets, ceux-ci allant du skate-park au restaurant sous-marin en passant par des véhicules subaquatiques.
Autour est apparu un nouveau port de plaisance, des cabanes sur pilotis pour la pêche au carrelet sont apparues, un grand parc a été construit et un paquebot créé.

Nous avons animés trois ateliers les mercredis précédent la Digital Week, invitant les jeunes de la ville et des alentours à venir participer. Nous mettions à leur disposition des cartes, des exemples de constructions, des plans et maquettes pour les aider à reproduire et concevoir. nous prêtions une dizaine de licences Minecraft tout en proposant aux pariticipants devenir avec leurs ordinateurs portables.

Lors de la Digitale Week ces dix postes de jeux étaient ouverts aux visiteurs tandis q’une partie était retransmise sur l’écran gant de la salle de spectacle avec un écran prévu pour la Dynmap. Ce fût l’occasion d’accueillir des classes de primaires et de les initier au jeu et au travail de conceptualisation et de création de nouveaux bâtiments.