Fin de saison pour Rennescraft

capture 327

Profitant du week-end des 11 et 12 juin, l’équipe RennesCraft s’est installée aux Champs Libres afin de présenter l’édition 2016 du projet. Les participants,
les partenaires et le curieux étaient invités à nous rejoindre ou découvrir pour une dernière fois cette saison.

S’inspirant des ateliers réalisée à l’Hôtel à projet Pasteur, nous avons installé postes de jeu tandis que nous avions invité les participants à venir avec leur propre machine de jeu.
Nous avons aussi pu profiter d’un écran tactile, permettant de naviguer dans la dynmap, ainsi que d’un vidéo-projecteur diffusant des images du serveur, notamment sous la forme d’une vidéo.

Ce fût aussi l’’occasion pour deux de nos administrateurs, Ghabriel05 et DarthColette, habitant Toulouse, de nous rejoindre à Rennes pour animer cette restitution et rencontrer les participants IRL.
Ils ont pu aussi découvrir la “ville en vraie” qu’ils n’avaient jamais vraiment visités et regardés sous cette angle.

Cette dernière performance nous a permis de recroiser les joueurs que nous avons appris à connaître au cours de ces derniers mois, profitant de cet instant pour poursuivre leurs réalisations débutés, pour certains, depuis fin février déjà.

Mais cela a aussi été l’occasion de faire découvrir le projet à de nouvelles personnes, aussi bien adultes que jeunes, et de présenter le serveur et son évolution.

capture 328

RennesCraftrestitution-19846

Nous avons choisi, le samedi, de poursuivre la construction du métro, qui avait débutée lors de la dernière permanence du samedi 7 mai. Tandis que le Dimanche,
à la demande d’un joueur, nous avons axé les réalisations de groupe autour de la Mabilay et des bords de la Vilaine.

Pour les personnes ne connaissant pas le jeu, deux zones étaient ouvertes aux expérimentations, notamment pour sa prise en main.
C’est là, aussi, que les plus jeunes ont pu construire leurs premiers bâtiments, tester la notion d’échelle et découvrir le texture pack crée pour le serveur.

 

Tout ceci nous laissant encore sur l’envie de poursuivre le projet de construire et d’imaginer la vie dans Rennes…
À la rentrée peut être ;)