Iffendicraft

A l’occasion des Imagin’Games du 10 Avril 2016, à Iffendic, 3HitCombo s’est vu contacté par la mairie dans l’optique d’une carte minecraft de la ville, dans la continuité de l’idée engagée sur Rennescraft. Ainsi, en se basant sur une carte Minecraft de la cité fournie par l’IGN, diverses zones de jeu ont pu être créées pour accueillir les joueurs le temps d’un après-midi, autour d’ordinateurs ramenés par l’association.

Le but : faire découvrir le serveur aux jeunes des environs ainsi que les possibilités de celui-ci. On met en avant l’idée d’une proposition d’architecture, d’urbanisme, pour qu’ils puissent recréer la ville mais aussi donner leurs propres idées et opinions sur ce qui pourrait y être construit.

les-imagingames-imaginent-la-commune-en-2030

Souhaitant poursuivre l’expérience après le succès de l’événement, notamment auprès de la jeunesse, la mairie d’Iffendic a engagé un Service Civique afin d’animer ces ateliers Iffendicraft, ici l’idée est de faire le lien entre des documents physiques type carte, photos etc et le jeu où ces informations serviront de base de création. Le projet est baptisé Minecraft : imaginer Iffendic en 2030 et est réalisé en parallèle du Conseil Municipale des Jeunes de la ville.206f5d76f49b274bdb5d1f39577c605a

3HitCombo a organisé la formation de la personne en Service Civique  ainsi que de son tuteur, sur deux après-midi, autour de divers points, tels la prise en main du jeu Minecraft, la modération, l’utilisation d’un serveur et les spécificités de son usage dans une optique de médiation avec un jeune public.

Facebook du projet