Installation Forge

Pour ce petit tutoriel vérifiez au préalable votre version de Minecraft. Ici nous utiliserons la version 1.6.4 (version utilisée sur le serveur RennesCraft également).

Dirigez vous vers MinecraftForge et regardez bien  la version qui vous intéresse (pour nous 1.6.4-Latest) et cliquez sur « Installer » (image ci-dessous).

Screenforge1

Suite à cela, dirigez vous vers l’emplacement dans lequel vous avez téléchargé le fichier d’installation (pour nous c’est le bureau).
Double-cliquez sur le fichier forge-x.x.x-x.xx.xxx-installer (les x varient en fonction de la version que vous aurez sélectionnée en amont). Une fenêtre s’ouvre alors vous proposant différents choix :

  • Install client
  • Install Server
  • Extract
    Puis un champs de saisie de destination.

Dans notre cas, nous allons installer le client, donc selectionnez la puce « Install client ». Si vous n’avez pas déplacer le dossier racine de Minecraft alors ne toucher pas au champs de saisie de destination, dans le cas contraire pointer ce champs de saisie vers la destination de votre dossier racine. (Voir image ci-dessous)

ScreenForge2

Une fois cela fait faites « Ok ». Une barre de progression devrait apparaître, une fois remplie, un message prendra sa place pour vous dire que Forge est bien installé et qu’il a rajouté des éléments spécifiques à son fonctionnement.

Bien joué, Forge est installé !

Pour installer vos mods : direction le dossier racine de Minecraft, (C:\Users\[votre_nom_d’utilisateur]\AppData\Roaming\.minecraft sur windows et votre nom d’utilisateur > Library > Application Support sur MacOS) et dans ce dossier vous trouverez un dossier « mod » déposez ici vos mods non décompressés.