Molène sort de mer façon cube

2014-07-03_17.31.44

Nous profitons de ce dernier jour au forum des usages coopératifs de Brest pour vous montrer ce que nous avons produit depuis mercredi avec MolèneCraft.

Une carte de l’île Molène

MolèneCraft, ses plages, ses reliefs... et en gris, les emprises des bâtiments à construire.

MolèneCraft, ses plages, ses reliefs… et en gris, les emprises des bâtiments à construire.

Hier,  nous avons réussi à travailler le fond de carte que nous avions modifié via PhotoShop dans WorldPainter. L’import de la carte ne va pas de soi et il a fallu retravailler « manuellement » certaines zones.
Il est parfois difficile d’estimer le relief, mais en l’occurence l’île est relativement plate, ce qui nous a facilité le travail.

Une carte dynamique et un serveur en local pour jouer sur MolèneCraft.

La « dynmap » de MoleneCraft permet de voir ou se trouvent les joueurs en temps réel localement.

Heberger la carte sur un serveur dédié en local est un petit challenge technique que nous a avons réussi à relever. Nous avons également réussi à créer une dynmap de MolèneCraft pour que le public du stand puisse situer où se trouvent les personnes jouants sur les différents postes mis à disposition.

 

Des reliefs sous-marins et… des poulpes

Nous voulions aussi travailler les reliefs sous-marins pour donner plus de réalisme à notre topographie. Ainsi, plutôt que d’avoir un bloc d’île sortant de la mer, nous avons créé des plages, des récifs et un relief sous-marin de plus en plus profond au fur et à mesure que l’on s’éloigne des côtes. Attention toutefois aux poulpes qui ont colonisé les profondeurs de MolèneCraft…

D’autres articles continuerons à alimenter le site bientôt. en attendant, vous pouvez continuer à nous suivre sur Twitter @Rennescraft et sur notre chaîne YouTube.