Planète M3

A l’occasion de l’édition 2018 du festival Stunfest une collaboration a été mise en place entre l’équipe Rennescraft et la biennale des écritures Spéléographies, autour de l’oeuvre Fran Disco.

 

 

Marcel Schmitz, résident de la S Grand Atelier, est le créateur d’une maquette en carton, scotch et broderies représentant une ville sortie de son imaginaire et de ses réflexions.
Thierry Van Hasselt utilise la bande dessinée pour représenter et raconter cette cité.
Au fur et à mesure de leurs résidences ils complètent la ville, aussi bien avec de nouveaux bâtiments, de nouveaux objets mais aussi de nouvelles histoires.
S’inspirant de leur travail, notre but n’était pas de réaliser une maquette 3d de leur création, mais plutôt une variation cubique avec sa propre histoire.

 

 

 

« Quittant FranDisco à bord de leur fusée en direction de Planète 2, la planète des Amoureux, Youri Gagarine, le père Fouettard et les Choolers quittent leur trajectoire et atterrissent par mégarde sur Planète m3.

L’aventure débute sur le lieu d’atterrissage de la fusée ; après un temps d’exploration et de rencontres intrigantes, le joueur imagine et construit une nouvelle cité. »

Le temps d’un après-midi aux Ateliers du vent les participants ont pu rencontrer les artistes et découvrir leur travail, avant de jouer sur le serveur Planète M3, de s’y balader et d’y réaliser de nouveaux édifices tout en imaginant de nouveaux bâtiments.
La présence de Personnages Non Jouables et d’un modérateur nommé Opminebot permettant d’apporter une scénarisation au serveur.